Codes d'accès pour ressources externes
Ce service permet aux employés et au personnel enseignant d'obtenir un code d'accès temporaire pour toute personne externe ne possédant pas de contrat de travail officiel avec l'UQAM.
Un code d'accès est automatiquement assigné aux nouveaux employés de l'UQAM dès que leur contrat est créé par le Service des ressources humaines.
Si un code d'accès externe est créé, celui-ci, ainsi que l'adresse courriel le cas échéant, ne pourront être ré-utilisés ou transférés si une ressource externe devient employé.
Les codes d'accès suivants sont disponibles et peuvent être demandés en fonction des besoins d'accès aux ressources informationnelles :
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Code MS (Active Directory)
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Code Oracle (applications)
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Dossier académique (applications)
Cette liste n'est pas exhaustive et les demandes sont analysées à la pièce.
Si vous souhaitez obtenir un code d'accès pour une ressource externe afin qu'elle puisse accéder uniquement au réseau sans-fil, veuillez plutôt consulter le service Réseau sans fil Visiteurs.
Les ressources qui souhaitent obtenir ce service doivent être parrainées par un cadre, un responsable de département, un directeur de centre de recherche ou toute autre personne en charge d'une unité académique ou administrative. Cette personne qui parraine la demande sera celle qui devra effectuer la demande aux services informatiques et devra agir par la suite à titre de personne répondante.
Ces codes d'accès sont créés avec une date d'expiration précise qui ne peut excéder 365 jours.
Suite à l'autorisation de la demande, le code, et le courriel le cas échéant, sont créés jusqu'à la date d'expiration demandée.
Toutefois, celle-ci ne peut jamais excéder la date de la dernière journée de l'année financière en cours (1er mai).
Dans les jours qui précèdent cette date, la personne responsable doit s'assurer de confirmer que les accès sont toujours nécessaires, sans quoi le compte est automatiquement désactivé.
Tout renouvellement ne peut excéder 365 jours.
Note : la demande doit obligatoirement être effectuée par un cadre, un responsable de département, un directeur de centre de recherche ou toute autre personne en charge d'une unité académique ou administrative.
Lors de la création du compte, les informations suivantes doivent obligatoirement être renseignées :
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Identifiant de la ressource externe;
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Nom et prénom de la ressource externe;
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Description de son rôle;
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Nom et prénom du répondant;
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Numéro de téléphone du répondant;
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Local du répondant.
Les utilisateurs externes doivent se conformer à la Politique de sécurité informatique (#47) et au Règlement d'utilisation des ressources informationnelles de l'UQAM (#12).
Le répondant interne a pour responsabilité de les aviser de tous changements aux modalités d'utilisation du code d'accès.
Aide
Téléphoner au 514 987-3000, poste 5050.