À propos des Services informatiques

Nous sommes une équipe, au sein du Vice-rectorat aux systèmes d’information, dédiée à fournir des services informatiques fiables et sécurisés pour répondre aux besoins de la communauté universitaire.

Notre équipe est structurée en quatre directions clés offrant un large éventail de services :

Chaque direction joue un rôle essentiel dans la réalisation de notre mission.

La direction de la Sécurité de l’information veille à la protection des données sensibles et à la gestion des risques liés à la sécurité informatique. Nous mettons en place des mesures de sécurité rigoureuses pour garantir la confidentialité et l’intégrité des informations.

La direction des Solutions logicielles et Programme SIGÉ se concentrent sur l’acquisition, le développement et l’intégration d’applications pour répondre aux besoins d’affaires de l’institution. Nous travaillons en étroite collaboration avec les services, facultés et école ainsi que les équipes de recherche pour offrir des solutions efficaces et conviviales.

La direction des Infrastructures et plateformes assure la gestion et la maintenance des réseaux, des serveurs, des services en infonuagique et de diverses plateformes informatiques. Nous nous assurons que l’infrastructure technologique de l’université est robuste et performante.

Enfin, la direction des Services aux personnes utilisatrices est là pour offrir un soutien technique et une assistance au personnel, aux personnes étudiantes et à la communauté. Elle est également responsable de la gestion des laboratoires informatiques. Nous sommes là pour répondre à vos questions, résoudre vos problèmes et vous accompagner dans l’utilisation des outils et des services informatiques.

Nous sommes passionnés par les technologies et notre objectif est de fournir un environnement technologique de qualité qui soutient l’enseignement, la recherche et la gestion administrative à l’UQAM.

Votre succès académique et professionnel est notre priorité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services ou pour obtenir de l’aide.