Locataires - Réseau et téléphonie
Ce service permet aux locataires d’obtenir des services téléphoniques divers, dont des lignes téléphoniques, des téléphones, de la messagerie vocale ainsi que tout autre service et toute option téléphonique.
Le responsable doit fournir toutes les informations nécessaires à l’identification de ses besoins. Dans le cas d’un téléphone, il faut fournir toutes les informations nécessaires à l’installation du service et à l’identification de l’utilisateur :
- le numéro du local;
- le numéro de la prise réseau;
- le nom de l’employé;
- le modèle du téléphone requis;
- le choix pour une messagerie vocale ou non;
- la restriction ou non au niveau des interurbains;
- une préférence pour une ligne directe (DID) ou interne.
Il faut prévoir 8 à 10 jours ouvrables pour le traitement de la demande (cueillette des informations requises, préparation de la commande et exécution des travaux demandés par un technicien sur le terrain).
Appareil téléphonique
Le système téléphonique de l'UQAM est composé d'une variété d'appareils et de fonctions téléphoniques permettant à tous les membres de la communauté universitaire d'obtenir un service correspondant à leurs besoins.
Afin de garantir une utilisation efficace et optimale de l'infrastructure téléphonique, l'UQAM doit assurer la normalisation de la mise en place des services téléphoniques.
Voici les modèles disponibles et leur mode d'emploi :
- Téléphones IP modèle 7811, 7821, 7841 et 7861
- Téléphone IP modèle 7821
- Téléphone IP modèle 7940 et 7960
Tout téléphone sur le campus doit obligatoirement être relié au système téléphonique de l'UQAM. Un appareil téléphonique installé sans l'autorisation des Services informatiques sera donc enlevé sans autre préavis.
Messagerie vocale
Un service de messagerie vocale ou boîte vocale est disonible dans le forfait locataire.
La messagerie vocale agit à la manière d'un répondeur téléphonique standard et prend les appels en tout temps lorsque vous êtes absent de votre bureau ou que vous êtes déjà engagé dans une conversation téléphonique.
Le système est conçu de manière à garantir la confidentialité.
Un système d'appels dirigés communément appelé pyramide vocale est également disponible pour gérer la distribution des appels à l'intérieur la compagnie.
Délais
Téléphoner au 514 987-3000, poste 5050, durant les heures d'ouverture du Centre de services.
En cas de vol ou de vandalisme d'un appareil téléphonique/réseautique, le locataire doit aviser le Service de la prévention et sécurité 514 987-3101.
Le coût de remplacement de 300$ est imputé au locataire.
Outils de référence
Plan de composition & tableau des numéros de téléphones par région