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Besoin d'aide?

Faire une demande de service

514 987-3000 #5050

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 17h

Étudiants :
Clavardez avec nous

Signaler un incident de sécurité informatique

Cybersécurité UQAM

  • image banière

Téléphonie

Pour
Personnel

Ce service permet aux employés autorisés d’obtenir des services téléphoniques logiciels ou conventionnels lorsque la situation l'exige.

 

Service téléphonique logiciel

L'UQAM utilise actuellement le logiciel Jabber de Cisco pour son service de téléphonie. Ce téléphone logiciel permet de faire des appels téléphoniques à partir d'un ordinateur ou d'un appareil cellulaire. Les employés autorisés peuvent bénéficier d'une ligne téléphonique logicielle (Jabber) avec messagerie vocale. (Excluant le casque d'écoute et le lien réseau filaire, si nécessaire).

Les employés autorisés doivent faire une demande d'activation pour obtenir le service téléphonique logiciel. Il est aussi possible d'obtenir plus d'une extension sur un téléphone logiciel, comme par exemple une extension de direction ou de service. Cette demande peut être faite avec le même formulaire. 

La configuration du téléphone logiciel est possible sur les plateformes Windows, MacOS, Android et iOS. Veuillez vous référer aux différents guides d'installation. 

Guides d'installation et F.A.Q.

 

Appareil téléphonique conventionnel

Un appareil téléphonique conventionnel demeure disponible pour des numéros de service, de département, d'unité, de salles de conférence, de comptoirs de services et autres besoins spécifiques.

L'usager doit alors fournir le numéro du local, le numéro de la prise réseau et au besoin spécifier s'il s'agit d'une ligne directe (DID).

Prévoir 8 à 10 jours ouvrables pour le traitement de la demande.

Outre pour les déménagements institutionnels, il est de la responsabilité des détenteurs d'appareils téléphoniques conventionnel de déplacer leur téléphone vers une nouvelle prise ou un nouveau local lors de déménagement.

Créer un requête pour obtenir les services de téléphonie conventionnels

Consulter les détails des services de téléphonie

 

Déménagement institutionnel

Le Service des immeubles assumera les coûts de déplacements des équipements téléphoniques et des frais de câblage (incluant les colonnettes) dans le cas d'un déménagement institutionnel coordonné par le Service des immeubles.

Consulter la fiche déménagement

Exclusions

Service téléphonique logiciel :

  • SÉtUE
  • Chargés de cours
  • Étudiants non syndiqués
  • Associations étudiantes
  • Locataires

Aide

Téléphoner au 514 987-3000, poste 5050, durant les heures d'ouverture du Centre de services.

En cas de vol ou de vandalisme d'un appareil téléphonique/réseautique, l'usager doit aviser le Service de la prévention et sécurité 514 987-3101. Le coût de remplacement est imputé à l'unité conformément au règlement numéro 14 de l'UQAM.

Obtenir de l'information sur la facturation téléphonique

Outils de référence

 

Guides d'installation et F.A.Q. (Jabber)

Commandes de la messagerie vocale

Liste de numéros abrégés

Obtenir le service

Ajout / Modification au bottin téléphonique de l'UQAM

Sur le web

Activer le service téléphonique logiciel

Sur le web

Nouvelle demande/modifications/retrait du service téléphonique

Sur le web

Obtenir une boîte de messagerie vocale

Sur le web

Réinitialiser le NIP de votre boîte de messagerie vocale

Sur le web

Horaire

365 jours/année, 24 h/24

Tarifs

Tarification des services

Services et ressources connexes

Pyramide vocale

Système de réponse automatique.
Consulter la fiche

Déménagement

La Direction de la conciergerie et du service aux usagers s'occupe des déménagements dans l'ensemble des pavillons de l'UQAM.
Consulter la fiche

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