Téléphonie
Ce service permet aux employés autorisés d’obtenir des services téléphoniques logiciels ou conventionnels lorsque la situation l'exige.
Service téléphonique logiciel
L'UQAM utilise actuellement le logiciel Jabber de Cisco pour son service de téléphonie. Ce téléphone logiciel permet de faire des appels téléphoniques à partir d'un ordinateur ou d'un appareil cellulaire. Les employés autorisés peuvent bénéficier d'une ligne téléphonique logicielle (Jabber) avec messagerie vocale. (Excluant le casque d'écoute et le lien réseau filaire, si nécessaire).
Les employés autorisés doivent faire une demande d'activation pour obtenir le service téléphonique logiciel. Il est aussi possible d'obtenir plus d'une extension sur un téléphone logiciel, comme par exemple une extension de direction ou de service. Cette demande peut être faite avec le même formulaire.
La configuration du téléphone logiciel est possible sur les plateformes Windows, MacOS, Android et iOS. Veuillez vous référer aux différents guides d'installation.
Guides d'installation et F.A.Q.
Appareil téléphonique conventionnel
Un appareil téléphonique conventionnel demeure disponible pour des numéros de service, de département, d'unité, de salles de conférence, de comptoirs de services et autres besoins spécifiques.
L'usager doit alors fournir le numéro du local, le numéro de la prise réseau et au besoin spécifier s'il s'agit d'une ligne directe (DID).
Prévoir 8 à 10 jours ouvrables pour le traitement de la demande.
Outre pour les déménagements institutionnels, il est de la responsabilité des détenteurs d'appareils téléphoniques conventionnel de déplacer leur téléphone vers une nouvelle prise ou un nouveau local lors de déménagement.
Créer un requête pour obtenir les services de téléphonie conventionnels
Consulter les détails des services de téléphonie
Déménagement institutionnel
Le Service des immeubles assumera les coûts de déplacements des équipements téléphoniques et des frais de câblage (incluant les colonnettes) dans le cas d'un déménagement institutionnel coordonné par le Service des immeubles.
Exclusions
Service téléphonique logiciel :
- SÉtUE
- Chargés de cours
- Étudiants non syndiqués
- Associations étudiantes
- Locataires
Aide
Téléphoner au 514 987-3000, poste 5050, durant les heures d'ouverture du Centre de services.
En cas de vol ou de vandalisme d'un appareil téléphonique/réseautique, l'usager doit aviser le Service de la prévention et sécurité 514 987-3101. Le coût de remplacement est imputé à l'unité conformément au règlement numéro 14 de l'UQAM.
Outils de référence
Guides d'installation et F.A.Q. (Jabber)