Service ownCloud
La solution ownCloud est basée sur un logiciel libre qui offre une plateforme de services de stockage et de partage de fichiers en ligne pour les professeurs et leurs groupes de recherche.
Elle se présente comme une alternative à Dropbox (basée sur une infrastructure infonuagique publique).
Dans ownCloud, le stockage des données se fait localement au sein de l'infrastructure de recherche de l’UQAM.
Le service ownCloud de l'UQAM offre deux options (individuelle et de groupe) :
L'option individuelle donne droit à :
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50 Go d'espace de stockage par professeur;
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Accès aux données à travers une interface web, un client de synchronisation et une connexion par WebDAV;
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Un délai de restauration de 180 jours (depuis la corbeille) des fichiers supprimés.
L'option de groupe donne droit à :
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Un espace de stockage dont la taille est définie en fonction des besoins du groupe de recherche et la disponibilité de l’espace global;
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Un compte de groupe et les privilèges de création et de gestion des comptes locaux (pour des collaborateurs qui ne disposent pas de code MS);
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Un délai de restauration de 180 jours (depuis la corbeille) de fichiers supprimés.
Un instantané (snapshot) des données est pris une fois par jour et est conservé pendant 14 jours.
Exclusions
Les fichiers de 10 Go et plus ne pourront être synchronisés sur le serveur.
Aucune sauvegarde institutionnelle.
Aucune relève de site.
Solution mobile disponible, mais non supportée.
Seuls les professeurs ont droit au service ownCloud. Cependant, le soutien technique de la solution n'est offert que sur les postes burinés UQAM.
Aide
Téléphoner au 514 987-3000 poste 5050 ou soumettre une demande Service ownCloud.