Mobilité - téléphonie cellulaire
L'UQAM bénéficie de l'entente du Centre d'acquisitions gouvernementales (CAG) dont le fournisseur est Telus.
Cette entente corporative permet au Vice-rectorat aux systèmes d'information d’offrir un service de téléphonie cellulaire à des prix très avantageux. Il est à noter que seuls les forfaits de téléphonie cellulaire liés à cet entente peuvent être payés par l'UQAM.
Les forfaits voix et données sont dynamiques: au début de chaque mois, le tarif est au plus bas et augmente selon l’utilisation.
Noter que cette entente corporative n'est pas assujettie au code sur les services sans fil du CRTC.
Directive de l'UQAM pour le compte corporatif cellulaire
L'usager peut effectuer une commande pour :
- une nouvelle ligne cellulaire;
- une migration de numéro de cellulaire existant
- IMPORTANT : les messages contenus dans votre ancienne boîte vocale seront perdus une fois votre transfert complété.
Voir la procédure de migration.
- IMPORTANT : les messages contenus dans votre ancienne boîte vocale seront perdus une fois votre transfert complété.
- l'acquisition d'une carte SIM pour une tablette intelligente (Ipad ou Androïd).
Toutes ces commandes sont payables par UBR ou par carte de crédit.
Il est également possible pour l'usager de commander des appareils avec des fonds institutionnels seulement (compte UBR).
Pour ce faire, il doit d'abord choisir son appareil sur le site de TELUS (Noter que nous obtenons les appareils aux prix « sans entente », il est possible de consulter ce prix en cliquant sur l’appareil choisi), ensuite, remplir le formulaire à cet effet sur le site 01cell.uqam.ca.
Procédure pour la migration de votre ligne vers TELUS
Exclusions
Les auxiliaires d'enseignement (employés SÉTUE), les contractuels et les techniciens de scène du Centre Pierre-Péladeau (membres IATSE) n'ont pas accès au compte cellulaire de l'UQAM.
Pour les lignes payables par carte de crédit, le service mobilité ne vend plus d'appareil.
Le site 01cell.uqam.ca n'est pas compatible avec le fureteur Internet Explorer.
Aide
Téléphoner au 514 987-3000, poste 5050 durant les heures d'ouverture du Centre de services.
Compléter la requête.
Envoyer un courriel.
Outils de référence
Guide pour la configuration du point d'accès APN sur les appareils Android
Politique de paiement de factures
Guides pour la migration de contenu et réglages :
- iPhone vers iPhone
- Samsung vers Samsung
- Android vers iPhone (Avec l'application Android d'Apple "Move to IOS")
- iPhone vers Android
Comment réduire mes frais de données en déplacement à l'extérieur du pays?