Courriel et calendrier pour les employés
Ce service permet aux employés de l’UQAM de transmettre et de recevoir électroniquement des messages.
Le service de courriel inclut :
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Une adresse de courriel « nom.prenom@uqam.ca »;
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Une boîte de courriel sur le service Office 365;
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Un calendrier ou agenda;
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Une liste de contacts;
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La publication des coordonnées (nom, prénom, unités administratives et adresse courriel) dans le carnet d'adresse Outlook en fonction des données provenant des Ressources humaines;
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Taille de la boite de courriels : 100 Go;
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Taille maximale des messages reçus ou envoyés 25 Mo. Pour dépasser ce maximum, il est possible d'utiliser OneDrive inclus dans la suite Office 365 en ligne;
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Droits et durée de conservation de la boîte de courriel :
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Les employés conservent leur boîte de courriel à l'Université pour toute la durée de leur emploi. À la fin de l’emploi, elle est retirée après une période de 21 jours;
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Les professeurs retraités conservent leur boîte de courriel UQAM à vie;
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Ce service comprend également d'autres options :
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Une boîte de courriel générique: Il est possible de demander la création d'une boîte de courriel générique. Seul un cadre est autorisé à faire ce type de requête;
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Calendrier de gestion d'une salle: Il est possible de demander la création ou la modification d'un calendrier Outlook permettant la gestion d'une salle (d'un local) dans une unité.
Exclusions
L'hébergement des archives de courriels n’est pas offert.
Le support à la configuration de logiciel de gestion de courriel autre que Microsoft Outlook, Microsoft Entourage ou Mail (client Apple) n’est pas offert.
Aide
Téléphoner au 514 987-3000, poste 5050.